Bienvenue en corse
Publié le 28 Mars 2022 à 15h41 - 100 clics

Que faut-il voir en Corse du Nord absolument quand on fait un road trip dans l'île ?

La Corse est une destination idéale pour faire un road trip. Véritable paradis terrestre, l’île de Beauté séduit les vacanciers grâce à ses villes côtières, ses plages de sable fin, ses sites naturels privilégiés et son patrimoine notable. Si vous vous demandez que faut il voir en Corse du Nord, voici quelques lieux touristiques à ne pas manquer durant votre road trip sur l’Île de Beauté.

Les villes de Haute-Corse comme Bastia et Calvi

La Haute-Corse abrite de nombreux sites touristiques remarquables qui sont disséminés au cœur de ses villes. Parmi elles, Bastia et Calvi sont les villes les plus prisées par les touristes. Situé sur la côte nord-ouest de la Corse, Calvi est célèbre pour sa baie en forme de demi-lune et ses magnifiques plages de sable fin. Calvi se démarque également par sa fameuse citadelle médiévale qui est traversée par des ruelles pavées. Vous y trouverez la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, dont l’infrastructure suscite l’intérêt de beaucoup de monde.
Si vous vous demandez que faut il voir en Corse du Nord, alors dirigez-vous vers la ville de Bastia. Durant votre road trip, vous y verrez la citadelle Terra Nova. Ce patrimoine historique date de plusieurs siècles et possède d’impressionnants remparts. Plusieurs édifices religieux y sont également visibles, comme la Cathédrale Sainte-Marie ou l’église Saint-Jean-Baptiste.

L’Île-Rousse

L’île-Rousse est une commune charmante qui recèle de nombreuses richesses. Durant votre road trip, laissez-vous tenter par une pause bien méritée sur la plage Napoléon, la plage de Bodri ou bien sur la promenade de la Marinella. L’île de la Pietra est également un lieu incontournable à découvrir si vous vous demandez que faut il voir en Corse du Nord. Vous y trouverez une nature exceptionnelle, un phare de 13 mètres, ainsi qu’une tour génoise.

Monte Cinto et les sommets avoisinants

Que faut il voir en Corse du Nord ? La Haute-Corse abrite également de nombreuses montagnes qui invitent à la découverte et à la randonnée. Parmi les plus célèbres, le Monte Cinto se présente comme le plus haut sommet de l’Île de Beauté. Culminant à 2 706 mètres d’altitude, cette montagne se prête aisément à la randonnée pour une expérience unique en Corse. Le Monte Grosso est également un massif du Monte Cinto, et culmine à 1 935 mètres d’altitude. Ce sommet peut être aperçu depuis les quatre coins de la Balagne et se présente comme le plus septentrional des montagnes de Corse.

Les publications similaires à cet article

  1. 29 Sept. 2021Vacances découvertes durant votre séjour au camping Bella Vista de Calvi455 clics