Bienvenue en corse
Publié le 27 Novembre 2017 à 09h13 - 32 clics

Camping l'Esplanade en Corse

Passer de nombreuses journées de farniente sur de merveilleuses plages de sable fin ou dans la tranquillité des criques sauvages, partir à la découverte de la nature aux paysages diversifiés, s’adonner à diverses activités sportives et culturelles, bénéficier du confort des campings… L’île de la Beauté offre des vacances de rêves et des moments inoubliables à tous ses visiteurs. Afin de profiter au maximum des trésors de la Corse et pour un séjour confortable, le camping l’Esplanade vous ouvre ses portes.

Pourquoi le camping l’Esplanade ?

Pourquoi opter pour le camping l’Esplanade pour ses vacances en Corse ? Situé à Olmeto en Corse Sud, ce site exceptionnel de 3 étoiles est implanté dans un parc naturel de 5ha, offrant aux campeurs un environnement boisé et ombragé. Se trouvant à une centaine de mètre de la mer, les campeurs pourront profiter de la vue panoramique sur la Méditerranée depuis la piscine à débordement.

Privilégiant le confort de sa clientèle, les différentes locations et emplacements du camping sont dotés de branchements électriques et de branchements d’eau ainsi que d’évacuations des eaux usées. Concernant l’alimentation, on y trouve un restaurant proposa des plats cuisinés à emporter, une épicerie, un bar… Certaine location ne dispose d’un réfrigérateur, mais une location en est proposée.

Le sanitaire est bien équipé avec les nombreux lavabos, les toilettes et les cabines de douches. Le camping proposant des services pour les handicapés, des sanitaires particuliers leurs sont réservés. Il est à noter que pour assurer la sécurité des campeurs, le campement est surveillé la nuit. Par ailleurs, il est possible d’y emmener son petit animal de compagnie pour les vacances.

Des hébergements confortables pour tous

Le camping l’Esplanade propose à sa clientèle 250 emplacements, dont des emplacements nus ainsi que 69 locations. Le parc où le camping est installé est très boisé avec les chênes verts, les pins, les eucalyptus… offrant ainsi des emplacements ombragés ou semi ombragés. De différentes dimensions, vous en aurez largement le choix.

Par ailleurs, divers types d’hébergement sont proposés (tentes-lodges, tentes cabanons, bungalows, chalets…). A chacun son choix ! Pour un séjour hors de l’ordinaire, pourquoi ne pas profiter du confort des tentes lodges ? Tentes de grand standing, elles peuvent accueillir 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Elles sont équipées d’un tapis de sol intégré de haute qualité protégeant les occupants de l’humidité et leurs toiles sont parfaitement imperméables et respirantes.

Les bungalows sont également confortables. D’une capacité d’accueil maximum de 5 personnes, ils disposent de 2 chambres à coucher, d’un coin séjour spacieux, d’une cuisine équipée avec réfrigérateur, d’une salle de bain équipée et d’une terrasse couverte. Bien que certains bungalows ne soient pas équipés d’une climatisation, le bois et l’isolation thermique du toit offrent de la fraîcheur toute la journée.

Animations et activités au camping l’Esplanade

Installé à seulement quelques pas de la mer, l’activité favorite des campeurs sera forcément la baignade. Toute la famille pourra s’y baigner à tout moment. D’ailleurs, diverses activités nautiques y sont accessibles, dont le surf, le kitsurf, le funboard... Mais il n’y a pas que la mer !

Le camping l’Esplanade dispose d’une piscine à débordement avec vue sur la Méditerranée ainsi que d’une pataugeoire pour les enfants. Ces derniers pourront également jouer à la balançoire, au portique, au toboggan… Quant aux plus grands et les adultes, ils pourront faire une partie de ping-pong, partir à la pêche…

Les publications similaires de "Les campings de Corse"

  1. 27 Nov. 2017Camping Merendella en Corse30 clics
  2. 27 Nov. 2017Camping le Campoloro en Corse32 clics
  3. 27 Nov. 2017Camping Torraccia à Cargèse31 clics
  4. 27 Nov. 2017Camping les Castors à Calvi32 clics
  5. 10 Sept. 2017Camping Perla di Mare217 clics