Bienvenue en corse
Publié le 27 Novembre 2017 à 09h10 - 36 clics

Visiter Ajaccio

Ceux qui ont besoin de trouver une belle destination pour les vacances n’auront pas à chercher loin, la ville d’Ajaccio qui se trouve sur la belle île de Corse a tout ce qu’il faut pour séduire les touristes et les vacanciers qui y viennent pour passer d’agréables moments de détente. Seul, en famille, en couple ou avec un groupe d’amis, Ajaccio dispose de toutes les attractions et occupations adaptées pour rendre un séjour intéressant. Pour tirer profit du séjour, une bonne organisation est nécessaire pour ne pas être pris de court par les imprévus et en même temps apprécier tout ce que la ville d’Ajaccio a mieux à offrir.

Par où commencer

Tout commence bien entendu par l’hébergement ! La ville d’Ajaccio n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’offrir à ses visiteurs un toit pour la nuit. Disposant d’une bonne capacité d’accueil, Ajaccio met en avant toute une panoplie de structures d’hébergement comme les hôtels, les gites, les maisons d’hôtes, les sites de camping et les biens immobiliers en location saisonnière ou location de vacances. Ainsi, les visiteurs peuvent laisser libre cours à leurs envies choix et possibilités financières. Toutefois, il est toujours prudent de faire les réservations à l’avance pour avoir plus de choix.

Visiter la réserve naturelle de Scandola

La réserve naturelle de Scandola est l’un des sites les plus incontournables de la Corse. Rien de tel qu’un petit tour dans la ville d’Ajaccio pour une expérience unique. La réserve a la particularité d’offrir à ses visiteurs la possibilité de jouir en même temps d’une visite terrestre et marine. La réserve doit son aspect unique du fait qu’il s’agit d’un volcan qui se serait effondré dans la mer. Se démarquant par une nature qui subjugue les touristes par sa faune et flore, le site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’étend sur plus de 900 hectares de terre et 1000 hectares de mer et garantit aux touristes de moments de détentes. Il faudrait noter que dans le but de préserver la riche biodiversité du site, les lieux sont soumis à des règlementations très strictes.

Visiter les Calanques de Piana

Que serait un séjour en Ajaccio sans visiter les calanques de Piana ? Se trouvant du côté Ouest de la Corse du Sud, ce site d’une rare beauté se trouve être l’un des patrimoines protégés de l’Unesco. Les calanques de Piana se démarquent non seulement par la beauté de son paysage, mais aussi par la piscine naturelle de Capo Rosso qui se trouve non loin de cette chaine de montagne et de la tour génoise de 1608. Il y a de nombreuses façons de découvrir les calanques de Piana. Si certains préfèrent découvrir les calanques de Piana par la mer, d’autres préfèrent utiliser la route départementale pour une petite virée en voiture sur la D81. Les plus aventureux pourront organiser une randonnée pour un séjour en Ajaccio riche en souvenirs et sensations.

Visiter la plage d’Agosta

Il n’est pas nécessaire de rappeler que les mots vacances et tourisme riment surtout avec soleil, mer et plage de sable fin à profusion. Lors d’un séjour en Corse, dans la ville d’Ajaccio, une petite visite de la plage d’Agosta s’impose. Cette plage hors du commun offre aux vacanciers la possibilité de profiter d’une baignade surveillée 7 jours sur 7. Elle est accessible en prenant la route départementale D55. Idéalement situé sur la partie sud du golfe d’Ajaccio, il s’agit d’un endroit très apprécié des touristes et des vacanciers.

Profitez de la plage de Porticcio

Ceux qui ont besoin de profiter des joies de la mer au calme ne manqueront certainement pas l’intérêt que l’on peut porter aux plages de Porticcio. L’endroit est bien entendu parfait pour le dépaysement et offre de magnifique endroits comme la plage de la Viva, la plage de la Pointe Sud ou encore la plage de Capitello. Généralement, les plages de Porticcio attirent un type particulier de public les familles en quête de bonnes sensations au bord de la mer, son emplacement et son manque de fréquentation font des atouts considérables.

Le Musée Fesch, un lieu incontournable

Le musée des beaux-arts du Palais de Fesch se trouve au centre même de la ville d’Ajaccio. Le musée expose de nombreuses œuvres et sa collection a été notamment enrichie par le cardinal Joseph Fresch qui a fait don de 17.000 articles dont 16.000 tableaux à sa mort. Les grands amateurs d’arts ne peuvent passer par la ville d’Ajaccio sans faire un tour dans ce magnifique musée des beaux-arts et apprécier la magnificence de sa collection. Une adresse à garder sous la main pour agrémenter la liste des choses à faire lors d’un séjour en Corse.

Les publications similaires de "Les villes de Corse"

  1. 27 Nov. 2017Visiter Ghisonaccia30 clics
  2. 27 Nov. 2017Découvrir Bonifacio en Corse37 clics
  3. 27 Nov. 2017Découvrir Calvi en Corse34 clics
  4. 27 Nov. 2017Bastia, ville phare de la Corse35 clics