Bienvenue en corse
Publié le 27 Novembre 2017 à 09h11 - 37 clics

Découvrir Bonifacio en Corse

La Corse est une destination très appréciée des touristes et des vacanciers qui sont en quête d’un endroit permettant de bons moments d’évasion sans pour autant partir loin de l’hexagone. Pour ceux qui viennent en Corse pour la première fois, la commune de Bonifacio qui se trouve dans le département Corse-du-Sud a tout ce qu’il faut pour plaire et offrir de belles sensations aux touristes. Incontournable en son genre, la commune de Bonifacio nécessite tout de même que l’on s’organise afin de profiter au maximum du séjour.

Les Bouches de Bonifacio

Un des meilleurs endroits à visiter lors d’un séjour à Bonifacio ! Séparant la Sardaigne et la Corse, cette réserve naturelle s’étend sur plus de 80.000 hectares. La richesse de cet écosystème en termes de faune et de flore ne manque pas de séduire les amoureux de la nature. La petite escapade permettra notamment de visiter les îles Lavezzi et l’île de Cavallo, qui est la seule à être habité de tout l’archipel. Les vacanciers optent généralement pour une balade en bateau pour découvrir les Bouches de Bonifacio et agrémentent l’activité avec de la plongée sous-marine.

L’église Sainte-Marie-Majeure de Bonifacio

Il s’agit d’un édifice du XIIIème siècle. L’église se démarque par son architecture et les travaux qui y ont été apporté. Considéré à juste titre comme étant la première église de Bonifacio, cette structure a tout pour elle que ce soit en termes d’ancienneté ou d’importance. Mettant en avant un style roman et des travaux de sculptures uniques, l’église est une véritable prouesse architecturale, les visiteurs qui y viennent en resteront certainement bouche bée.

La plage de Rondinara

Que seraient des vacances sans un petit tour à la plage ? Un séjour dans la ville de Bonifacio est une occasion idéale pour profiter des joies de la mer en Corse. Il faut tout de même avouer que cette plage mérite bien son succès, celle-ci a été nommée à de nombreuses reprises plus belle plage d’Europe et de France. Pour les amateurs de sable fin et d’eau turquoise, le déplacement vaut bien le coup. Ceux qui viennent à la plage de Rondinara pour la première fois en gardent très certainement de merveilleux souvenirs. D’ailleurs, les personnes qui souhaitent profiter un peu plus long pont de l’hospitalité de la commune de Bonifacio et de la splendeur de la plage de Rondinara trouveront leur bonheur auprès des restaurants, commerces et sites de camping qui se trouve non loin de là.

Le phare de Pertusato

Communément appelé le phare du bout du monde, le phare de Pertusato est un lieu de promenade très appréciée des touristes qui viennent en Corse. Construit au cours de l’année 1838, ce phare qui surplombe un rocher à une riche histoire à transmettre ses visiteurs. En solitaire, en couple ou avec un groupe d’amis, la visite du phare du bout du monde est une activité très enrichissante et incontournable pour ceux qui souhaitent enrichir leur séjour en Corse avec de merveilleux souvenirs. Toutefois, afin de tirer un grand plaisir de cette promenade, il convient de bien planifier cette activité.

Le grain de sable

Le rocher du grain de sable qui se trouve à Bonifacio est plus communément appelé « le gros doigt » par les locaux. Lieu de promenade très prisée des vacanciers, le rocher du grain de sable est un lieu incontournable pour ceux qui passent un séjour dans la région. Pour le découvrir, les touristes ont le choix entre les excursions en bateau ou les promenades le long du littoral. Il est possible de combiner la découverte de ce site pittoresque avec d’autres activités comme la plage pour ceux qui vont à pied et la plongée pour ceux qui optent les excursions en bateau. Pour immortaliser la visite, il est conseillé d’empoigner son appareil photo afin de prendre des clichés dignes des plus belles cartes postales.

L’ancien Ermitage de la Trinité

Se trouvant seulement à moins d’une dizaine de kilomètres de la commune de Bonifacio, l’ermitage de la Trinité culmine à une hauteur de 200 m. La visite des lieux est incontournable pour les personnes qui souhaiteraient avoir une belle vue sur la Corse. Les falaises, la ville de Bonifacio, la Méditerranée, la Sardaigne, le visiteur aura tout cela dans une vue panoramique à 360°. Les lieux sont riches en histoires et la visite est bien une occasion d’apprendre certaines d’entre elles. Le site de l’ermitage de la Trinité est aussi connu comme étant le point de départ des randonnées pédestres en Corse ; une aventure à ne pas manquer pour ceux qui disposent du physique nécessaire.

Les publications similaires de "Les villes de Corse"

  1. 27 Nov. 2017Visiter Ghisonaccia30 clics
  2. 27 Nov. 2017Découvrir Calvi en Corse34 clics
  3. 27 Nov. 2017Bastia, ville phare de la Corse35 clics
  4. 27 Nov. 2017Visiter Ajaccio37 clics