Bienvenue en corse
Publié le 27 Novembre 2017 à 09h12 - 30 clics

Visiter Ghisonaccia

Besoin de passer un bon moment lors d’un séjour sur la Corse, la commune de Ghisonaccia est une bonne destination pour d’agréables moments de détente et de dépaysement. Se trouvant dans le département de la Haute-Corse, cette charmante petite ville donne à ses visiteurs l’occasion de tout oublier le temps d’un séjour. Que ce soit en termes d’attractions, de sites touristiques à visités ou de spécialités culinaires à découvrir, Ghisonaccia a tout ce qu’il faut pour être considéré comme une destination incontournable pour ceux qui veulent vivre l’expérience du voyage sans aller loin de l’Europe. Un séjour à Ghisonaccia est une occasion de visiter non seulement les alentours, mais aussi une opportunité de faire une totale immersion dans les habitudes et pratiques locales.

Visiter des monuments religieux

Un séjour de tourisme ne se limita à la plage, aux plaisirs de la mer et les bains de soleil, les croyants pourront profiter de leur temps libre pour visiter des sites religieux. Cette opportunité ne manque pas lors d’un séjour en Corse. Les visiteurs pourront par exemple visiter l’église de Santa Maria Assunta à Favallelo, l’église de San Michele de Castirla, l’église San Giovanni Batista à Carbini. Il y aussi la chapelle de Sainte Marie Assunta à Quenza, la chapelle San Nicolao de Sermano et la chapelle de Santa Cristina à Valle-di-Campoloro. Il est évident que les personnes pieuses seront servies en termes de lieux religieux à visiter lors de leur séjour en Corse.

Une nature d’une grande beauté

Il faut savoir qu’un séjour de tourisme en Corse est aussi une occasion de visiter des sites naturels hors du commun. Parmi les incontournables, il y a le lac de Melo qui se trouve à seulement 38 km de la ville de Ghisonaccia, les Gorges de la Restonica qui sont éloignées de la ville de seulement 39 km. Ceux qui veulent pousser l’aventure un peu plus loin auront bien entendu la possibilité de visiter le lac de Nino se trouve à quelque 47 km de là. Bien entendu, la visite de ces lieux naturels doit faire l’objet d’une grande organisation afin de ne pas subir les imprévus surtout en ce qui concerne le déplacement.

Planifier son séjour pour le maximum d’occupation

Les choses à voir et faire sont nombreuses à Ghisonaccia ! Le visiteur aura de nombreuses possibilités comme la visite des étangs de Diana et d’Urbinu qui sont connus pour l’ostréiculture du temps de l’époque romaine à nos jours, tandis que la réserve de Casabianda offre des centaines d’espèces d’oiseaux et de tortues. La cascade de San Gavino à Bujia avec ses cent mètres de hauteur et la grotte du dernier bandit d’honneur à Ania di Fiumorbu méritent bien le détour. Selon la saison, la région est propice aux promenades ou aux activités d’hiver. Le plus important serait donc de bien choisir comment occuper son temps, vu que le Monte Renoso qui a une altitude de 2352 mètres se trouve juste à proximité. Bien entendu, un séjour en Corse est aussi une occasion de déguster de succulents Polenta, confitures et gâteaux, sans parler des fromages de chèvres et de charcuterie. En plus des produits de la mer, la région est aussi connue pour ses agrumes, ses liqueurs, ses vins, son eau pétillante et son site thermal.

Quelle formule d’hébergement choisir lors d’un séjour Ghisonaccia ?

Il est évident que l’hébergement représente une part importante lors de la préparation du budget des vacances. Même si les choix dépendent souvent des goûts et des moyens financiers, il convient de souligner qu’il est plus prudent de prendre connaissance des infrastructures disponibles et d’effectuer les réservations à l’avance. Qu’il soit amateur d’hôtel de luxe, de site de camping de charme, de location de maisons de vacances, de gîtes ou maisons d’hôtes, le visiteur n’aura aucun mal à trouver la formule d’hébergement qui lui convient pour une belle expérience des vacances à Ghisonaccia.

Le bien-être avant tout

S’il y a une chose dont la Corse Orientale peut se vanter, c’est le fait que toutes les personnes qui y sont allées pour les vacances rentrent toujours chez elles avec de très bons souvenirs. Mettant en avant le coté bien-être, la détente et la sensation de se sentir un peu comme chez soi, tout ce qui se trouve à Ghisonaccia contribue à bâtir de bons moments et d’immortaliser le passage dans la région.

Les publications similaires de "Les villes de Corse"

  1. 27 Nov. 2017Découvrir Bonifacio en Corse38 clics
  2. 27 Nov. 2017Découvrir Calvi en Corse35 clics
  3. 27 Nov. 2017Bastia, ville phare de la Corse35 clics
  4. 27 Nov. 2017Visiter Ajaccio37 clics