Bienvenue en corse
Publié le 27 Novembre 2017 à 09h11 - 34 clics

Bastia, ville phare de la Corse

Lorsque l’on parle de passer quelques jours sur la Corse, il est évident que la destination qui vient en premier lieu en tête est la ville de Bastia. Située sur le côté nord-ouest de la Corse, la ville de Bastia a tout pour elle et tient aisément son rôle de port commercial de Corse. Très attrayante, la ville de Bastia montre bien l’image de la Corse que les touristes recherchent. La ville de Bastia est riche en histoire et a été marqué par les différentes époques. Toujours à la hauteur des attentes de ses visiteurs, la ville de Batia promet d’agréables moments de détente.

La vieille ville de Bastia

Il n’est pas nécessaire de souligner qu’il s’agit de la meilleure partie de la ville de Bastia. Incontournable en son genre, la vieille ville de Bastia vaut bien le détour. Avec ses allées et rue pavées, la ville ne manque pas de séduire de tout son charme. Une immersion dans l’ambiance et le décor de la ville plonge directement le visiteur dans un dépaysement digne du XVIIIe siècle. Cette partie de Bastia est très appréciée des visiteurs des fêtes qu’elle permet à ces derniers de débuter leur exploration en passant de monuments à monuments.il faut avouer que lors d’un séjour à Bastia, les visiteurs auront tout portée de main, que ce soit en termes d’attractions touristiques ou en termes de boutiques et commerces.

La nouvelle ville de Bastia

La nouvelle ville de Bastia est celle que l’on connait aussi sous le nom de Terra Nova. Il s’agit de la partie la plus récente de la ville de Bastia. La nouvelle ville porte bien son nom, on y retrouve de grandes structures du XIXè siècle et de larges espaces. Parmi les nouvelles structures, il y a le théâtre avec son style classique et le fabuleux Palais de Justice. Les structures architecturales des maisons modernes se marient bien avec les anciennes pour offrir un ravissant spectacle aux touristes qui viennent séjourner à Bastia.

Visiter le musée de Bastia

Rien de tel pour apprendre plus sur la Corse qu’une visite du musée de Bastia. Le musée accueille les vacanciers pour les transporter dans un tout autre univers riche en histoires et aventures. Avec des articles uniques qui valent le détour, le musée de Bastia est à inscrire parmi les « must-see » lors d’un séjour en Corse. Des évènements aussi captivants les uns que les autres y sont constamment organisés pour le plus grand bonheur des visiteurs. Fort de ses collections riches et son exposition permanente, le musée est accessible gratuitement au public du 01er novembre au 30 avril. Lors de la saison haute, il faudra prévoir 5 euros pour accéder au musée et au jardin et un euro si l’on se limite au jardin. Si certaines personnes, comme les enfants de moins de 10 ans et les primaires jouissent d’un accès gratuit, des réductions sont offertes aux groupes scolaires, handicapés et groupe social.

La réserve naturelle de l’étang de Biguglia

Incontournable pour les amoureux de la nature, l’étang de Biguglia est en effet une lagune qui vaut le détour pour ceux qui choisissent de rester à Bastia. C’est en 1991 que cet étang attire l’intérêt des plus hautes instances. Grâce à un écosystème très dense, tout le monde y trouve son bonheur. La faune et flore aquatique valent le détour et de nombreuses espèces sont préservées grâce à la réserve naturelle de l’étang de Biguglia. En plus de son intérêt écologique et touristique, la réserve permet aux pêcheurs d’avoir plus d’une centaine de tonnes de poisson tous les ans.

Le musée de Bastia

Cet établissement a vu le jour grâce à la Société des Sciences Historiques et Naturelles de la Corse. Créé en 1898, le musée a une longue histoire. Après de longues péripéties et ce sera son exposition permanente et le programme scientifique et culturel qui lui ont sauvé la mise. Le musée est ouvert de 10 heures à 18 heures 30 tous les jours sauf le lundi. Pour visiter le musée, le touriste doit prévoir un minimum de deux heures. Avec un accueil chaleureux et des articles intéressants exposés, la visite du musée de Bastia est une activité à ne pas manquer lors d’un séjour en Corse ; ceux qui y sont allés en gardent bien entendu de très bons souvenirs.

Bien organiser son séjour à Bastia

Il est important de souligner que ce ne sont pas les sites et monuments intéressants qui manquent du côté de Bastia. Pour ne rien rater des sites intéressants comme l’église Sainte-Croix de Bastia, le mémorial du col de Teghime, le Luna park, l’escalier Romieu la chapelle Santa Maria ou les différentes plages, il convient d’établir même un parcours pour les visites et excursions. D’un côté, il ne faut pas oublier aussi que le potentiel touristique de la ville de Bastia implique que les personnes qui y viennent fassent des réservations à l’avance pour éviter les imprévus.

Les publications similaires de "Les villes de Corse"

  1. 27 Nov. 2017Visiter Ghisonaccia30 clics
  2. 27 Nov. 2017Découvrir Bonifacio en Corse37 clics
  3. 27 Nov. 2017Découvrir Calvi en Corse34 clics
  4. 27 Nov. 2017Visiter Ajaccio36 clics