Bienvenue en corse
Publié le 27 Novembre 2017 à 09h11 - 34 clics

Découvrir Calvi en Corse

Depuis quelques temps, la cause connaît un franc succès auprès des touristes et visiteurs qui veulent changer d’air sans partir loin de l’Europe. Parmi les destinations en Corse, il y a la petite ville de Calvi se trouve sur la côte nord-ouest. C’est un endroit idéal pour se ressourcer, on y a la possibilité d’apprendre plus sur l’histoire de la région, de profiter des belles plages de sable fin et de s’adonner à différentes activités nautiques. En allant à Calvi, le visiteur se retrouvera plus dans une ambiance de station balnéaire française et oubliera presque qu’il s’agit d’un port historique Corse. Durant la période estivale, la ville connaît une forte affluence de visiteurs et il serait préférable de bien organiser son séjour avant d’y aller.

Profiter de la plage à Calvi

Lors d’un séjour à Calvi, les visiteurs vont généralement à une plage appelée la Pinède. Cet endroit doit son nom aux pins qui l’entourent. Cette langue plages de sable fin s’étend sur des kilomètres et convient parfaitement aux visiteurs qui viennent en Corse pour les joies de la mer. La plage se veut accessible facilement que ce soit par le biais d’une petite promenade à pied ou grâce un petit train touristique qui parcourt tout le long de celle-ci. La plage de la pinède et agrémentée de nombreuses activités intéressantes comme la planche à voile et le parapente et des structures incontournables comme les restaurants et attractions.

Les événements marquants de Calvi

Les plus chanceux pourront profiter de leur séjour à Calvi pour participer à certaines manifestations qui font la distinction de la région. Parmi celles-ci, il y a les rencontres du bien-être en Balagne qui a lieu au mois de mai et dans des villages différents chaque année. Il y a le Calvi on the Rocks qui a lieu en début juillet, la foire de l’olivier de Montegrosso en mi-juillet, le Festivoce au cours du même mois. Au début du mois d’août il y a généralement la foire de l’amandier d’Aregno, suivie en mi-septembre par les rencontres de Chants Polyphoniques de Calvi.

À quoi s’attendre sur le plan gastronomique ?

Bien entendu, la Corse a ses particularités culinaires et la ville de Calvi n’échappe pas à celles-ci. Ainsi, un séjour à Calvi peut devenir une occasion d’apprécier les spécialités culinaires locales et de goûter à de succulents mets préparés par des chefs locaux. Parmi les produits qui soulignent les saveurs locales, il y a le citron dans le fiadone en dessert, l’huile d’olive, le miel, les amandes, le vin et le fromage. Il est à savoir que les spécialités gastronomiques Corse sont en mesure de ravir les plus fins palais le temps d’un petit séjour.

Les meilleurs endroits de Calvi

Calvi regorge d’endroits intéressants pour occuper son temps. La presqu’île de la Revellata s’étend sur plus de 300 hectares et offre une intéressante variété en termes de faune et de flore, sans parler de la biodiversité sous-marine. Il y a aussi entre autres le sanctuaire de Notre-Dame de la Serra qui est un lieu bien placé pour les adeptes de vue panoramique sur la ville de Calvi. La vallée de Fango est un endroit propice pour les découvertes et les passionnés de la nature ; celle-ci est d’ailleurs classée comme réserve de biosphère par l’Unesco. Ceux qui veulent des escapades en pleine nature seront servis par la forêt de Bonifato et sa rivière Figarella qui à certains endroits forme des piscines naturelles. Bref, ce ne sont pas les endroits hors du commun qui manquent à Calvi, il est juste nécessaire de bien planifier son programme pour ne rien manquer des sites incontournables comme la citadelle de Calvi ou la pinède.

Le phare de la Revellata

Les amateurs de promenades à pied ne manqueront certainement pas les pistes et sentiers qui conduisent jusqu’au phare du golf de Calvi. Il y a aussi la possibilité de décorer se faire à travers une randonnée pédestre sur le littoral. Située en milieu sauvage, la promenade appelle au dépaysement et dans l’occasion de découvrir des pointes rocheuses et des criques. Les amoureux de la nature apprécieront inévitablement les efforts du conservatoire du littoral visant à garder les lieux dans leur état naturel. C’est en restant hors de portée de l’urbanisation que la presqu’île de la Revellata peut aujourd’hui offrir à ses visiteurs un paysage naturel sauvage et un fond marin riche.

Les publications similaires de "Les villes de Corse"

  1. 27 Nov. 2017Visiter Ghisonaccia30 clics
  2. 27 Nov. 2017Découvrir Bonifacio en Corse38 clics
  3. 27 Nov. 2017Bastia, ville phare de la Corse35 clics
  4. 27 Nov. 2017Visiter Ajaccio37 clics